Partenaires

Message aux autocaristes, aux voyagistes, aux chauffeurs et aux guides-accompagnateurs

L’APGT et ses membres voudraient d’abord souhaiter la bienvenue à Montréal à tous ses partenaires !

Voici quelques informations qui vous aideront à rendre votre séjour chez nous des plus agréables :

  • Moteur : Le règlement 90 de la Ville de Montréal oblige les chauffeurs d’autocar à éteindre leur moteur lorsque leur véhicule n’est pas en mouvement. Nous souhaitons ainsi préserver la qualité de l’air et réduire au minimum la pollution sonore. Merci de nous aider à garder notre ville propre;
  • Basilique Notre-Dame : Aucun autocar n’est autorisé à s’arrêter ou même à circuler devant la basilique Notre-Dame. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre guide de l’APGT concernant les zones de stationnement et d’embarquement à côté de la place d’Armes.
  • Circulation : À cause des nombreux événements qui se tiennent chaque année sur le territoire de la ville de Montréal, les rues de la ville sont sujettes à de fréquentes entraves à la circulation. Votre guide de l’APGT pourra vous assister dans le choix d’un itinéraire adéquat pour vos déplacements et vous informera sur les possibilités de stationnement.
  • Permis de guide : Le règlement municipal G-2 oblige toute personne qui effectue une visite guidée sur le territoire de la ville de Montréal à être en possession du permis de guide touristique de la Ville de Montréal pour l’année en cours. Ce permis doit être porté par le guide durant l’exercice de ses fonctions.
  • Carte de membre : Chaque guide touristique de l’APGT possède une carte de membre personnalisée et un permis municipal.

Au plaisir de vous assister lors de votre prochain séjour à Montréal !