Notre association

Qu’est-ce que l’APGT ?

• L’APGT (Association professionnelle des guides touristiques – Chapitre de Montréal) est une association sans but lucratif regroupant une centaine de guides accrédités travaillant sur le territoire de la ville de Montréal.
  • L’APGT fait la promotion du métier de guide touristique, favorise le réseautage professionnel et organise, pour ses membres, des visites, des ateliers de perfectionnement et des conférences.

Comment reconnaître un membre de l’APGT ?

• member-card-2En plus du permis de la Ville de Montréal, les membres de l’APGT portent aussi leur badge officiel avec leur photo et le logo de l’Association.
  • TriangleAussi, un triangle rouge est placé sur le pare-brise de l’autocar ou de tout autre véhicule pour indiquer qu’un guide accrédité et membre de l’APGT se trouve à bord.
  • Seuls les membres en règle de l’APGT possèdent ces deux accessoires qui permettent aux touristes, aux marchands, aux guichetiers et aux autorités municipales de mieux reconnaître les guides accrédités de Montréal parmi tous les accompagnateurs, animateurs, bénévoles, organisateurs et agents de voyage qui travaillent aussi sur le territoire montréalais avec les groupes de touristes.

Pour réserver les services d’un guide professionnel, voir la section « Réserver un guide ».

« Tout le matériel portant le nom et le logo de l’APGT est la propriété de l’APGT et peut être retiré (si utilisé par une personne qui n’est pas membre de l’APGT). Toute personne utilisant le matériel de l’APGT ou qui se prétend membre de l’APGT (sans l’être officiellement) pourrait être poursuivi devant la loi. »