Logo

Logo_APGT_RVB_150ppi

NOTRE LOGO

Interprétation de la conceptrice Samantha Puth :

La conceptrice Samantha Puth, de Okay Design, a reproduit la forme du pont Jacques-Cartier en évoquant subtilement le « M » de Montréal. Les courbes du pont ont été doublées et superposées l’une sur l’autre, rappelant ainsi le mouvement des vagues sur le fleuve Saint-Laurent, emblématique de Montréal.

Le rouge, couleur officielle de la ville, donne de l’éclat au logo. Là où les lignes rouge et bleue s’entrecroisent, la couleur mauve apparaît. Ces trois couleurs se retrouvent dans les emblèmes floraux du drapeau.

Le logo est vivant, dynamique et jeune.

INTERPRÉTATION DU CA 2016 :

  • En plus des raisons citées par la conceptrice, nous avons opté pour ce logo car on y voit une couleur chaude pour l’été et une couleur froide pour l’hiver. Le bleu nous rappelle la communauté francophone, le rouge évoque la communauté anglophone et le mauve représente toutes les autres communautés culturelles de la ville.
  • Montréal n’est accessible que par pont. Le fleuve et les rapides ont déterminé son emplacement.
  • Le pont est également un symbole fort de la ville, représentant les liens que l’on tisse au quotidien, non seulement au sein de l’industrie touristique mais aussi entre les citoyens.