Bienvenue à Montréal !

L’Association professionnelle des guides touristiques vous souhaite un séjour mémorable à Montréal.

Pour toutes vos visites guidées dans notre métropole à bord d’un véhicule motorisé, à pied ou à vélo, nous vous recommandons d’exiger les services d’un guide certifié, fin connaisseur de sa ville, responsable et adhérant à un code d’éthique professionnelle.

Le règlement municipal G-2 de la Ville de Montréal stipule que toute personne qui anime et encadre une visite guidée sur le territoire de la ville doit avoir en sa possession son permis de guide touristique pour l’année en cours. Tous les membres de l’APGT sont détenteurs de ce permis et portent également leur badge officiel avec leur photo et le logo de l’Association.

Pour de plus amples informations sur les services touristiques, les attraits et les particularités de la ville, nous vous invitons à visiter le Centre Infotouriste du square Dorchester au centre-ville ou le bureau d’information touristique du Vieux-Montréal, place Jacques-Cartier.

L’APGT est membre de Tourisme Montréal et de la World Federation of Tourist Guide Associations (WFTGA), la seule fédération internationale regroupant des associations de guides touristiques locaux et régionaux.

Pour savoir comment réserver les services d’un guide sur le territoire de la ville de Montréal, visitez la section « Réservez un guide ».

Nous vous souhaitons d’agréables promenades urbaines en compagnie d’un de nos membres !

contentoutline